0

Comment convaincre en moins de 2 minutes?

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

A Découvrir: le livre « Comment convaincre en moins de 2 minutes » de l’auteur Nicholas Boothman

Convaincre en moins de deux minutes

Convaincre en moins de deux minutes

Convaincre ou persuader ?
Convaincre autrui, c’est lui apporter des preuves par une argumentation logique pour obtenir son adhésion intellectuelle à l’énoncé. Tandis que le persuader, c’est l’amener par une décision personnelle à y adhérer, en faisant appel à ses sentiments.
Cette définition souligne la difficulté de l’entreprise et donne pourtant la clé de sa réussite : lorsque nous voulons convaincre, nous cherchons en fait à persuader. Établir crédibilité et autorité en inspirant confiance et estime à l’autre, voilà résumé l’objectif.

En deux minutes ?
Des recherches scientifiques montrent qu’il faut moins de deux minutes pour établir un contact entre deux personnes. Pas le temps de faire preuve de timidité, de se montrer velléitaire ou de laisser faire le hasard. Agir vite et efficacement, voilà la condition sine qua non. Rien à voir avec la magie, même si les résultats obtenus paraissent se produire en un éclair. Devenir un spécialiste de la persuasion demande un entraînement sérieux s’appuyant sur des techniques qui ont fait leurs preuves.

Quels outils pour convaincre ?
L’art de persuader nécessite une approche stratégique. Les multiples méthodes procèdent presque toutes par étapes, basées sur les théories des thérapies brèves.

Quelques exemples
Captez l’attention de votre interlocuteur en le regardant dans les yeux et en souriant pour éviter qu’il ne fuie ou vous agresse.
Adaptez-vous à lui. Décryptez ses attitudes et son langage verbal et non verbal et synchronisez-vous avec lui. Repérez les canaux sensoriels qu’il utilise pour communiquer.
Pratiquez l’écoute active. Restez silencieux lorsque la personne parle mais attentif aux phrases, aux mots et au langage corporel qu’il emploie.
Choisissez des mots évocateurs et des images pour éveiller l’émotion. Surveillez votre manière de parler ! Gardez la plus grande neutralité dans le ton et le discours qui doit avoir une logique parfaite.

Dans quels domaines ?
Ces méthodes sont directement applicables dans diverses situations. Professionnellement, vous apprendrez à capter l’attention de votre collègue, supérieur hiérarchique, client ou celle d’un auditoire. Étudiant, vous transmettrez vos idées lors d’un exposé ou d’une soutenance. En couple, en famille ou avec des amis, vous résoudrez mieux les conflits de la vie quotidienne.

Assurément, si vous pratiquez ces méthodes, vous vous affirmerez en maîtrisant vos relations avec les autres.

Nikos malone

Nikos malone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *