Comment vaincre la dépendance affective en amour?

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

La dépendance affective est souvent très mal vécue par le sujet confronté à cette situation. La personne qui vit une dépendance affective a du mal à s’en défaire même si elle sait que cela risque de nuire à son mental.

Livre dépendance affective
Livre dépendance affective

à découvrir Vaincre la dépendance affective pour ne plus vivre uniquement par le regard des autres de l’auteur Sylvie Tenenbaum.

En effet, une personne souffrant de dépendance affective va vivre dans une angoisse perpétuelle car elle va ressentir des sentiments chaotiques, tels que le besoin d’être aimé, la peur d’être abandonnée, la peur de ne pas être à la hauteur de l’être aimé, en résumé, elle va manquer d’estime de soi.

Qu’est-ce que la dépendance affective

La dépendance affective se manifeste par un comportement de soumission mais aussi de possession. Dans un couple, il arrive souvent que l’un des conjoints ait une certaine emprise sur l’autre. Celui ou celle qui vit sous l’emprise de l’autre va manifester sa dépendance affective de façon incontrôlable en s’effaçant totalement. La question que l’on se pose alors est de savoir si une attitude amoureuse peut être prise pour une dépendance affective. Tout dépend alors de l’intensité des sentiments mais aussi du comportement qui permet de reconnaitre une dépendance affective.

Comment reconnaitre une dépendance affective

Grâce à certains gestes, on peut reconnaitre une situation de dépendance affective. Par exemple, chez certains adolescents, notamment, elle peut se traduire par une violence physique ou verbale. Lorsqu’une relation amoureuse est difficile, les jeunes adolescents éprouvent des difficultés à s’exprimer, aussi, ils réagissent négativement car ils ne savent pas reconnaitre leurs besoins pour les assumer pleinement. Une personne dépendante affective va étaler ses défauts en se dénigrant constamment. Elle va également se sacrifier dans le but de plaire à la personne avec qui elle partage sa vie, elle va se sentir responsable de ses échecs sociaux et professionnels. C’est quelqu’un qui ne sent pas bien dans sa peau et qui aura tendance à s’isoler complètement.

Comment gérer ce phénomène

Reconnaitre ses besoins c’est bâtir une image de soi positive et sécurisante. Pour ne pas tomber dans la dépendance affective, il est naturel de se fixer des limites en établissant des frontières qui nous préservent des agressions. Assumer ses désirs d’adultes et exprimer son identité permet d’établir une relation apaisante et durable. Il faut préciser que les structures sociales sont souvent responsables de ce phénomène qu’est la dépendance affective. S’aimer et s’accepter tel qu’on est, permet de gérer sa dépendance affective afin d’avoir des relations plus harmonieuses avec autrui. Croire en sa propre valeur, c’est avoir une estime de soi et c’est parvenir à établir une véritable confiance pour affronter le regard de l’autre sans complexe.

Cliquez ici pour Télécharger Comment vaincre la dépendance affective en amour

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.