Comment gérer une différence d’âge importante dans une relation amoureuse

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Depuis quelques années, le nombre de couples présentant une différence d’âge importante est en constante augmentation.

L’amour semble avoir dépassé certaines barrières et permet à des personnes de générations différentes de trouver chaussure à leur pied. Par couple intergénérationnel, on entend un couple dont les membres sont séparés d’une différence d’âge supérieure à 10, voire à 15 ans.
Cependant, bien que les mentalités évoluent, il n’en reste pas moins difficile pour un couple de générations différentes de durer longtemps. Comment surmonter les difficultés ?

Comment passer outre le regard d’autrui ?

Le principal problème auxquels sont confrontés les couples avec d’importantes différences d’âge est le regard d’autrui, et de ses proches en particulier. En effet, vivre avec quelqu’un de beaucoup plus jeune ou de beaucoup plus âgé que soi est encore loin d’être communément accepté dans notre société. Il n’est pas rare de voir ses proches douter du bien-fondé d’une relation. Tout d’abord, il convient de ne jamais douter : on vit avec le partenaire que l’on a choisi et personne n’a son mot à dire la dessus. Deuxièmement, il est important de dialoguer avec ses proches pour bien leur expliquer que ce que l’on ressent va bien au delà de la différence d’âge, et que cela est réciproque. C’est aux membres du couple intergénérationnel de faire accepter leur amour et de dépasser la pesanteur du regard d’autrui.

Il existe des problèmes inhérents au couple intergénérationnel

Cependant, le couple intergénérationnel présente des problèmes qui lui sont inhérents. En effet, il est tout à fait logique que deux personnes d’âges différents, qui en sont donc à des moments différents de leur vie, aient par exemple des aspirations différentes. Il peut s’agir de volonté d’enfant, de volonté de prendre ou non un crédit à longue durée pour acheter un logement. Les choix de vies très engageants peuvent être problématiques du fait de la différence d’âge en elle-même. Ici aussi, la meilleure solution pour remédier à ce problème est le dialogue entre les membres du couple. Il faut être très clair envers l’autre sur ce que l’on souhaite, et il faut, davantage que dans un couple classique, être prêt à faire des compromis au nom de l’amour de son conjoint.

Finalement, il existe deux types de problèmes caractéristiques des couples intergénérationnels. Ces deux problèmes peuvent être vécues de la manière la plus douce possible en s’efforçant de mettre en avant le dialogue, que ce soit avec son conjoint ou avec son entourage. Cela vaut le coup !

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.