Amitié homme/femme: une relation improbable sur du long terme

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Le binôme 100% hétéro homme/femme

A l’adolescence le copinage garçon/fille existe réellement dans les groupe d’amis mais une fois cette période passée, une réelle amitié entre un homme et une femme devient beaucoup plus délicate à l’âge adulte et sur du long terme. Comme chaque être humain naturellement composé ressent des pulsions sexuelles et dans le cas d’une relation amicale, que ce soit l’homme ou la femme, l’un des deux va indéniablement se retrouver à un moment donné attiré par l’autre et cela va commencer à entacher cet amitié. D’un côté celui qui va essayer de séduire l’autre va devenir frustré quand il va se faire rejeté par l’autre, d’autant plus que cette autre personne va progressivement mettre en place un mécanisme de défense en s’éloignant progressivement de cet ami qui ne joue plus le jeu. Cette relation volera donc quoi qu’il arrive en éclat. Si au contraire une quelconque attirance ne se produit jamais, la vie éloignera de toute manière cet homme et cette femme avec l’arrivée des partenaires respectifs dans la vie de l’un et de l’autre.

Le binôme homme gay/femme hétéro

C’est certainement le duo qui a le plus de chance de tenir la route. Les règles sont claires depuis le début, l’homme est attiré sexuellement par les hommes et son amie la femme le sait très bien. D’ailleurs n’est pas pour cela que cette amitié fonctionne à merveilleuse? La femme qui a plus l’impression de passer du temps en présence d’une très bonne copine qu’avec un vrai homme, ne sent pas du tout oppressée par la possibilité d’une hypothétique tentative de séduction future et se sent entièrement à l’aise dans sa relation amicale. De plus cet ami homme bien que gay, est tout de même de sexe masculin et va être de précieux conseil pour aider les demoiselles à comprendre la psychologie masculine. Enfin, cette homosexualité va servir de passe-tout et de tremplin pour permettre une acceptation beaucoup plus facile de cet ami mâle de la part du partenaire, compagnon ou mari de la femme.

Le binôme homme hétéro/lesbienne

Cette sorte d’amitié est quasiment impossible actuellement mais sera peut-être en voie de développement dans les décennies à venir. En effet, les lesbiennes qui sont la plupart du temps assez féministes, estiment qu’elles peuvent se débrouiller sans homme dans leur vie et revendiquent même pouvoir se passer d’eux et de leur présence. De l’autre côté, beaucoup d’hommes ont encore du mal à comprendre et à accepter qu’une femme puisse changer de bord, donc si même le début d’un lien est déjà à la base très difficile entre ces 2 cas de situation sociologique, on voit mal comment l’un et l’autre pourrait devenir amis. Les exceptions peuvent exister toutefois mais demeurent très rares.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.