Comment séduire une femme qui a le cœur brisé ?

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Le domaine relationnel, et amoureux en particulier, est ainsi fait qu’on choisit rarement les personnes qui nous font de l’effet. Leur physique, leur façon d’être et leur expérience nous influencent, créant une attraction indéniable qu’on ne peut ignorer. Comme on le dit souvent, l’amour est aveugle et la difficulté du contexte est alors relativisée lorsqu’on rencontre une personne pour laquelle on ressent un fort désir.

Ainsi, il n’est pas rare de fondre pour une jeune demoiselle dont la vie sentimentale n’a pas été de tout repos. La rupture amoureuse étant commune, il est tout à fait envisageable de s’éprendre d’une femme en pleine reconstruction personnelle.

Traditionnellement, on tend à penser que les cœurs brisés sont plus difficiles à séduire, tant la déception et le manque de confiance sont importants. Est-ce pour autant impossible ? C’est la question à laquelle nous nous proposons de répondre.

Un cœur brisé, c’est avant tout une personne sensible et fragile

Les histoires d’amour finissent mal, en général… ces paroles de la fameuse chanson des Rita Mitsouko sonnent comme une vérité aux oreilles d’une jeune femme déçue, esseulée, tirant un bilan négatif de sa dernière relation amoureuse.

Comme vous le savez, une séparation est toujours facteur de troubles psychologiques. Routine, sécurité et planification sont remises en question, entraînant une profonde introspection et une tendance au doute.

Une fois abandonné, on se demande en effet comment continuer à vivre, si plaire est toujours quelque chose que nous sommes capables de faire et chaque interaction est sous pesée, dans le but de ne plus faire d’erreurs cruciales. À ce titre, une femme surmontant un chagrin d’amour peut apparaître comme « difficile ». Une carapace la protège du mal qu’on peut lui faire.

La solution ? Démontrer que vous n’êtes pas le genre de personne qui pourrait lui apporter des ennuis ! Oubliez donc tout ce que vous savez sur la séduction et repensez votre stratégie. Un cœur brisé n’est pas une « cible ».

C’est une personne qu’il faudra convaincre de votre bonne foi et de vos intentions. Si vous visez le coup d’un soir, oubliez tout de suite. Vous manqueriez de respect à la demoiselle et ne parviendrez sans doute pas à vos fins.

Faire ses preuves plutôt que séduire

Que la demoiselle concernée soit naïve (car incapable de croire qu’elle fait encore de l’effet) ou méfiante (suite à la confiance trahie lors de la séparation), vous ne pouvez pas instaurer une notion de flirt et de légèreté aussi facilement qu’avec une personne célibataire.

Son histoire, c’est un boulet accroché à son pied, qui la fait souffrir et qui risque de créer des problèmes. Ce n’est donc pas en jouant l’homme distant, indisponible et centré sur ses propres désirs que vous pourrez l’impressionner.

Non, pour séduire un cœur brisé, il vous faut faire preuve d’implication, de volonté d’apporter votre aide, ne serait-ce que pour lui changer les idées et lui faire redécouvrir les joies de la complicité et du partage.

L’amalgame trop souvent fait repose alors sur une critique systématique de l’ex de la demoiselle, pour se faire passer pour le chevalier blanc, venu la délivrer du tourment et de la solitude. Ce n’est évidemment pas l’attitude à adopter.

En vérité, pour séduire une jeune femme un peu perdue, il suffit d’être franc et droit dans ses bottes. Dites-lui clairement qu’elle vous plaît, que vous aimeriez faire un bout de chemin avec elle et que pour cela, vous comprenez la nécessité de lui démontrer votre affection et de rester patient.

Ne jouez pas avec elle. Dites-lui que vous êtes disponible pour sortir, passer du bon temps et la soutenir dans les moments difficiles, mais sans non plus devenir son confident ou son « ami ».

Si le flirt ne pourra être perpétuel, vous devez tout simplement vous présenter comme une alternative crédible et sincère. Cela signifie alors que vous ne pourrez lui mettre la pression, la harceler ou lui poser des questions sur sa vie privée.

Entre un ami et un amant, vous devrez être un constant rappel du pouvoir de séduction de la demoiselle et lui faire comprendre, par vos actions ou vos commentaires, qu’elle a vraiment tout pour plaire.

Nul doute alors qu’au moment de surmonter sa dépendance affective la reliant toujours à son ex… elle saura vers qui se tourner !

Antoine de jerecuperemonex.com

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.