Les gestes inconscients de la séduction

Le langage corporel ou body langage en anglais tient une part importante dans la communication. Lorsque vous communiquez avec une personne, 55% du message perçu l’est grâce à ce qu’exprime votre corps.

Gestes et seduction
Gestes et seduction

Découvrez le live « Les gestes inconscients de la seduction« de Philippe Turchet sur la la synergologie.

En phase de séduction, savoir décrypter les réelles intentions et les réelles envies de l’autre peut alors être salvateur. Il vous évitera alors bien des désagréments et des quiproquos. Il est important d’analyser le moindre geste, le moindre tic ou la moindre posture. Le langage du corps ne ment pas, il suffit d’y prêter attention et tout devient clair. N’oubliez pas que chaque geste doit être interprété en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez.

Le visage

Le visage est le berceau des émotions, qui n’a jamais entendu cette phrase « on lit sur son visage comme dans un livre ouvert ». Évidemment nous ne sommes pas tous égaux dans la maitrise de nos émotions, toutefois on ne peut pas contrôler à 100% nos gestes instinctifs. Ils en disent long sur notre état d’esprit et sur ce que nous ressentons.

La bouche

La morsure de la lèvre supérieure évoquera la tristesse ou un surmenage alors que mordiller sa lèvre inférieure volontairement ou non, traduit l’envie de plaire.
Humidifier sa lèvre inférieure avec sa langue évoque un désir charnel.
Si une femme se caresse distraitement le tour des lèvres avec son index alors comprenez qu’elle est quelque peu perturbée par le manège de séduction dont vous faites preuve. Il sera alors peut être temps de changer de façon de faire.
Un sourire franc et chaleureux est le signe que la personne est sincère et heureuse d’être en votre compagnie. Si votre interlocuteur s’empêche de sourire alors c’est qu’il veut rester maître de la situation. On pourrait alors penser qu’il manque de spontanéité et veut rester dans le contrôle de soi.
Le rire est un bon indicateur de séduction, savoir faire preuve d’humour et faire rire une femme est un atout de séduction de taille.
Répondez toujours à un sourire, cela montrera que vous êtes quelqu’un de sociable et amical, contrairement à une personne fermée vous aurez alors plus de chance d’entamer une conversation.

Les cheveux

Rien n’est plus sensuel que de jouer avec ses cheveux, une femme relevant ses cheveux en chignon sur le haut de sa tête, entame alors une sorte de parade amoureuse.
Une personne se touchant souvent les cheveux sera alors considérée comme étant quelqu’un de sensible.
Rabattre ses cheveux derrière les oreilles exprimera l’envie de se plaire, on pourra alors y voir un geste de retrait, de prudence.
Un homme qui se touche sans cesse ses cheveux laissera percevoir son manque d’assurance.

Les yeux

Les yeux sont les miroirs de l’âme, s’il est possible de contrôler certains gestes, les yeux en revanche ne mentent jamais.
Les pupilles dilatées sont un signe de grand intérêt contrairement aux pupilles contractées qui évoquent l’ennui. Se regarder droit dans les yeux traduit l’envie de connaître l’autre plus en détail, le regard n’est pas fuyant (signe de timidité), vous vous intéressez mutuellement l’un à l’autre et avez envie de continuer cet instant à deux. Par contre quelqu’un qui détournera régulièrement le regard sera alors peu enclin à la séduction.

La nuque et les oreilles

Une main nonchalamment passée sur sa nuque est un signe d’intérêt et d’ouverture. Une sorte de rituel amoureux en somme. Selon la façon dont on se touche le lobe de l’oreille on évalue ses chances de séduction ou l’on cherche à bien faire entrer ce qui est dit à l’intérieur de notre oreille.

Les bras et les mains

Quelles fantastiques balais que nous offrent nos bras et nos mains lorsque l’on communique. Nous n’y prêtons pas forcément attention mais comme pour le reste de la communication non verbale, tous ces gestes ont une signification selon leur contexte.
En règle général, les bras croisés manifestent le besoin de protection, la personne est donc méfiante et le jeu de séduction n’aboutira sans doute pas. Toutefois une femme qui croisera ses bras sur sa poitrine invitera alors l’homme à la séduction.
La position des mains joue un rôle important, ainsi, les mains ouvertes vers l’interlocuteur montreront une ouverture au dialogue, posées sur les hanches elles évoqueront une attirance physique consciente ou non, remuant au rythme de la voix, il faut y voir une personne détendue et sincère.
Se caresser l’intérieur du bras sera perçu comme une envie de fusion intense.
Les mains trop proches du corps constituent une preuve de gêne. A la manière d’un mâle dominant, en vous caressant le torse vous suggérez à l’autre que vous le désirez.

La posture

Que l’on soit assis ou debout, la façon dont nous nous tenons a un impact direct sur ce que nous tentons de faire comprendre à l’autre.

En position assise

Si la personne en face de vous a les chevilles ou les pieds croisés alors n’attendez rien d’elle, visiblement elle se sent gênée et adopte une posture défensive. Les jambes croisées sont quant à elle un signe d’ennui, rectifiez vite le tir et captez son attention en changeant de conversation. Si un mimétisme se met en place alors dans votre position et dans vos gestes alors cela signifie tout simplement que vous êtes en harmonie et prêt à continuer le jeu de la séduction.
Deux personnes qui sont dans un rôle de séduction établi auront des positions quasiment similaires, comme si les corps se répondaient mutuellement.

Debout

En étant debout, si votre partenaire croise les pieds cela dénote une certaine timidité, elle reste sur la réserve. A vous de faire alors en sorte de la mettre plus à l’aise.
Postée sur sa jambe gauche, la droite lui passant devant reposant sur la pointe du pied, c’est incontestablement la posture du paraître, méfiez vous de ce que vous voyez et entendez… Une femme se tenant droite les jambes légèrement ouvertes et souples vous fera alors comprendre qu’elle est ouverte à la séduction.

Le toucher

Le toucher est un sens et un besoin primitif dont nous ne pouvons nous passer. En termes de séduction, il intervient donc tout naturellement dans la communication non verbale, qu’il soit utilisé consciemment ou non.
Si pour la moindre raison la personne convoitée pause sa main sur votre bras, si vos mains s’effleurent en voulant saisir le même objet et que la tension devient quelque peu électrique c’est que vous êtes sur la même longueur d’ondes. En revanche, si vous sentez que ce contact la dérange alors ne forcer pas les choses et battez en retrait, le moment est peut être mal choisi et trop prématuré.

Dans la séduction tout est question une d’interprétation, prenez votre temps pour décrypter les moindres signes. Ils vous guideront dans la tournure que prendront les évènements. Souvenez vous que le corps exprime consciemment ou inconsciemment ce que nous pensons, ce que nous souhaitons. Alors jouez en, adoptez un langage corporel en adéquation avec ce que vous aimeriez faire comprendre et répondez aux gestes de la personne que vous convoitez. Parfois les mots sont superflus, le langage corporel suffit!

Cliquez ici pour Découvrir le livre « Les gestes inconscients de la séduction ».

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.