Influence et Manipulation dans la séduction

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

L’art de la séduction embrasse de nombreux domaines dont la psychologie. On remarque sans conteste les liens entre l’influence, la manipulation et les techniques efficaces d’attraction et de drague.

Influence et manipulation
Influence et manipulation

Découvrez Influence et Manipulation : Comprendre et Maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion de l’auteur Robert Cialdini.Le meilleur livre sur les techniques de manipulation et de séduction avancés.

Stéréotype oblige, la réponse à certaines manipulations est devenu machinale voire systématique. En termes de séduction, toutes les ressources que vous pouvez mettre de votre coté sont les bienvenues encore faut il en maîtriser toutes les subtilités.

L’art de séduire alias l’art de manipuler ?

La plupart des hommes ont recours à la manipulation pour éliminer les angoisses et frustrations – qu’ils les admettent ou pas- liés à leur incapacité de « conclure » avec une femme. Cela vaut également pour ces dames. D’ailleurs les clichés convergent vers une dynamique relativement surprenante : les bons séducteurs se doivent de faire preuve de charisme et d’éloquence, des euphémismes pour dire qu’ils doivent savoir manipuler leur interlocuteur d’une façon ou d’une autre pour pouvoir les captiver et les charmer. Dans la réalité, c’est la dynamique sociale qui nous encourage à avoir recours à la manipulation pour se faire remarquer des personnes qui nous intéresse. Car séduire implique de capter l’attention. La manipulation équivaut ainsi à une approche de drague assurée.

L’illustration parfaite de ce principe est celle du stéréotype. Un physique harmonieux, une apparence agréable sont souvent synonymes de qualité telles que l’éducation, talent, statut, position sociale. Cette forme de manipulation de la perception est façonnée par la psychologie sociale qui dicte aux gens la manière de réagir face à certaines caractéristiques. C’est ainsi que le stéréotype surpasse toute forme de logique et justifie la décision de céder à une avance sans se poser de question.
Autre exemple de manipulation en séduction, celle de la sympathie. Il s’agit d’asseoir son influence, de séduire naturellement à travers sa personnalité. On cède facilement aux requêtes des personnes sympathiques à qui l’on prête volontiers les qualités morales et intellectuelles que nous recherchons. En séduction, la sympathie est une forme de manipulation redoutable. Etre –ou paraître- sympathique implique d’être à l’écoute de son interlocuteur, de montrer de l’intérêt sur sa vie, ses loisirs, ses opinions, etc. Le fait de connaître les aspects personnels de la vie de l’autre permet de pointer des similitudes, des intérêts en communs qui peuvent vous rapprocher car dans la vie comme en amour : ceux qui se ressemblent s’assemblent.

Y a-t-il une différence entre manipulation et influence ?

Étymologiquement parlant, la manipulation et l’influence ont deux significations très distinctes. L’influence est un processus de persuasion par des arguments sans avoir recours à l’autorité ni promettre aucune compensation. Manipuler par contre consiste à pousser une personne à prendre une décision en le privant de son libre jugement.
Néanmoins dans l’art de la séduction, la manipulation et l’influence sont complémentaire même souvent indissociable. Le concept est simple. La manipulation ouvre les portes de l’univers de l’autre. Une fois entré, l’influence permet de s’y faire une place. L’exemple typique de la complémentarité de ces deux concepts est la technique de la perception contrastée. Le principe consiste à conduire une personne à penser différemment selon son vécu donc à adopter un autre point de vue par rapport à ce qu’elle aurait pensé normalement sans votre intervention.

Un brut vient importuner une femme. Vous décidez alors de vous envoler à son secours tel un chevalier servant- vous qu’elle n’aurait jamais remarqué en temps normal. Le contact est alors établit. Du reste, l’influence de cette bonne attention inspire sa confiance et réveille sa curiosité. Ainsi faire mine d’aller contre ses propres intérêts pour le bien de l’autre est un argument de drague remarquablement efficace.
En résumé dans l’art de la séduction, la manipulation reste une arme percutante pour avoir de l’influence et atteindre ses objectifs.

Cliquez ici pour en savoir + sur Comprendre et Maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.