Comment développer son intelligence sociale?

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

La clé de la réussite sociale n’est pas, comme on voudrait nous le faire croire trop souvent, l’intelligence, l’argent, le pouvoir, ou autre poudre aux yeux du même genre. Ce qui va permettre la réussite, l’ascension sociale d’une personne, c’est sa capacité à établir des relations avec les gens et surtout, à savoir avec quelles personnes établir ces relations. C’est le fait de pouvoir discerner, dans une foule d’individus, qui a du pouvoir, et qui veut simplement faire croire qu’il en a. C’est ce qu’on appelle communément « l’intelligence sociale ».

Les autres et moi
Les autres et moi

A découvrir:Les autres et moi. Comment développer son intelligence sociale de l’auteur Isabelle Filliozat disponible au format kindle ou en livre de poche ici.

Une bonne compréhension des rapports humains, et donc une bonne intelligence sociale permettent une réussite n’étant tout simplement pas envisageable sans. Mais le problème reste de savoir comment, justement, améliorer cette intelligence sociale.

Ces quelques petits conseils sont autant de pistes à suivre pour pouvoir développer au maximum cette intelligence sociale.

1. Se faire confiance.

Cela peut sembler tout bête, mais c’est simplement la clé de la réussite. Comment voulez-vous que quelqu’un ait confiance en vous si vous ne vous faites pas confiance vous-même ?

Pour améliorer sa confiance en soi il existe de nombreuses méthodes : certaines plus intellectuelles, comme le fait de lire des articles sur le développement personnel et d’autres plus physiques, comme le fait de pratiquer un art martial.

2. Faire une bonne première impression.

Il est prouvé scientifiquement que les 3 premières minutes d’une interaction entre inconnus vont conditionner tout le reste de l’interaction. C’est pourquoi le rôle de la « bonne première impression » est si important. Pour faire bonne impression, il faut indiquer à l’interlocuteur à quel point vous êtes ouvert. Souriez, ne croisez pas les bras, regardez-le dans les yeux (sans le fixer pour autant), faites des gestes, ayez l’air intéressé, etc.

3. L’empathie

L’empathie désigne le fait de pouvoir se mettre à la place d’une personne et d’ainsi comprendre ce que ressent cette personne, comprendre ses actes et ses paroles. L’empathie peut se développer au fur et à mesure des contacts sociaux. Plus vous côtoyez d’individus, plus vous apprendrez à connaître le genre humain et plus vous pourrez développer cette empathie.

Si une personne sent que vous la comprenez réellement (grâce à l’empathie), elle tentera de se rapprocher de vous, tout simplement parce que, contrairement aux autres, vous la comprenez vraiment et vous savez comment agir avec elle, quelle que soit la situation.

4. Être curieux.

La curiosité n’est pas seulement un vilain défaut, c’est aussi une des clés de la réussite, du succès. Être curieux permet de développer son intelligence, de trouver des solutions à de nombreux problèmes mais surtout, elle permet à l’individu d’être bien considéré, car les gens aiment qu’on leur pose des questions et, en règle générale, aiment parler d’eux-mêmes. Un individu curieux leur offrira un public parfait.

Évidemment, il faut procéder à un savant dosage de curiosité. Il ne faut pas ensevelir une personne sous les questions, mais simplement fournir un public attentif et réactif au récit de l’interlocuteur.

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.