Les rencontres amoureuses en ligne sont-elles faites pour durer ? 

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Aujourd’hui, la toile figure parmi les bons endroits pour trouver son âme sœur. Mais ces rencontres démarrant en ligne sont-elles durables ?

La plupart des célibataires recherchent leur partenaire sur Internet

Depuis quelques années, la toile est devenue le lieu de rendez-vous des âmes seules à la recherche de leur partenaire amoureux. En effet, avec le développement grandissant de cette plateforme reliant des millions d’internautes à travers le monde, les célibataires estiment de nos jours que la toile est plus pratique et plus flexible. En effet, la majorité des sites de rencontres en ligne mettent à la disposition de leurs membres des outils de recherche personnalisés permettant de trouver en quelques clics le partenaire idéal ayant le profil de leurs rêves, ou encore de faire une rencontre de célibataires par webcam. Même si ces plateformes sont pour la plupart payantes, un grand nombre de membres préfèrent payer afin d’obtenir des rencontres répondant à leurs exigences et à leurs attentes, et d’y trouver la perle rare qu’ils recherchent depuis toujours. Aujourd’hui, les rencontres en lignes se sont banalisées et les médias considèrent qu’elles sont parfaitement normales.

Le tiers des couples se rencontrant sur la toile finissent par se marier

Avec le succès des sites de rencontres en ligne, un grand nombre de célibataires ont pu rencontrer les partenaires avec qui ils rêvaient de passer le reste de leur vie. En effet, les statistiques sur la question sont unanimes, aussi bien dans le continent américain qu’en Europe. D’ailleurs, à travers des recherches réalisées entre 2005 et 2012, selon l’Université de Chicago le tiers des mariages célébrés aux États-Unis (34,95 %) sont le résultat de rencontres qui ont démarré via des plateformes de rencontres en ligne. 45 % d’entre eux se sont rencontrés sur des plateformes spécialisées, tandis que le reste s’est déroulé via les tchats, les réseaux sociaux, les forums ainsi que les services de messagerie. L’étude TNS SOFRES Octobre 2012 pour Meetic en France vient confirmer ces propos en avançant qu’une histoire d’amour sur trois commence sur la toile. À ceux-là s’ajoutent les résultats des études menées par l’Université de Zurich, en précisant que 26 % des relations débutant sur la toile sont devenues stables au fil du temps.

 

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.