Etre sois-même et en finir avec la timidité

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Chaque personne est différente. C’est ce qui fait la richesse du monde. Nous sommes tous différents et c’est ce qui est intéressant.
lovers
On a tous des goûts et opinions différentes. Cependant il existe une catégorie de personne qui est timide. Ils n’osent pas s’affirmer, dire tout haut ce qu’ils pensent ou afficher leurs idées. Ils se rangent derrière les idées des autres, sont du même avis que la généralité d’un groupe ou d’une personne. Ceci est dommage, il faut s’assumer et dire ce que l’on pense vraiment.

Pourquoi être timide ?

La peur de paraitre différent est souvent l’une des principale cause. Également de ne pas être accepté tel que l’on est, ou bien d’être rejeté parce que l’on ne pense pas comme les autres.

Mais alors qui sont ils ?

Est ce honnête de faire cela ? N’est ce pas mentir que de paraitre ce que l’on n’est pas ? Donner une image différente ce que l’on est vraiment, c’est être une autre personne. Un peu transparente, qui n’est pas capable de penser par elle même. Mais alors, à t’ont une personnalité ? Est on capable de choisir et faire des choix ?

Dire et penser comme tout le monde demande un effort de chaque jour, car il faut penser à ce que l’on va dire ou répondre lorsque l’on nous interroge. Être toujours aux aguets et guêter l’approbation des autres. Cette personne sera toujours un peu mal à l’aise quelque part, car elle se sent au fond d’elle même frustrée.

Que faut il faire ?

Il faut tout simplement s’assumer, en finir une fois pour toute avec la timidité. Oser prendre la parole en public, s’affirmer et dire ce que l’on pense. On peut échanger avec les autres, en donnant son point de vue, sans pour autant paraitre ridicule ou avoir peur d’être rejeté. Si cela est le cas, c’est que la personne en face de soi n’est pas tolérante ou ouverte d’esprit. Certains aiment le noir, d’autres le blanc, ce ne sont que deux couleurs et après ? On aime ou pas le chocolat, ainsi va la vie…

En résumé

Il vaut mieux vivre sa vie pleinement, être confiant en soi, sourire à la vie et accepter le fait qu’on ne pense pas tous la même chose. Que l’on est différent et semblable à la fois, car au fond, on a tous besoin de contact, de rire, d’aimer et d’être aimer. N’est ce pas une belle philosophie ? Alors soyez vous même, aimez vous et les autres vous aimeront, c’est ainsi qu’il faut voir la vie, car pour être aimé, il faut avant tout s’aimer soi même et donc de se faire confiance !

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.