10 Conseils pour combattre le Manque de Confiance en Soi

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Etre sûr de soi, c’est la clé de tout, du moins de beaucoup de choses dans la vie et dans le quotidien. Mais attention, être sur de soi, ne veut pas dire excès de confiance, auquel cas la qualité se transformerait en un vilain défaut.

Parce que nous avons tous envie d’acquérir suffisamment de confiance en nous pour mieux affronter le monde qui nous entoure, et parce que souffrir d’un manque de confiance en soi entraine des difficultés en chaine, voici quelques conseils à suivre…

1. Faire un point sur soi : il faut définir vos angoisses, vos craintes et vos faiblesses pour mieux les combattre.

2. Se fixer des objectifs : pour avoir confiance en soi, il faut réussir ce qu’on entreprend dans la vie. Donc en vous fixant des objectifs à court terme, vous allez progressivement reprendre confiance en vous.

3. S’engager dans un sujet qui vous intéresse : rien ne vous empêche de venir en aide à des personnes en difficulté, comme au sein d’une association caritative, aider les enfants à faire leurs devoirs…

4. Prendre conscience de vos propres besoins et envies : il faut prendre soin de soi pour acquérir une confiance suffisante. Peut-être avez-vous besoin de perdre quelques kilos pour vous sentir mieux, d’une séance chez le coiffeur, de quelques heures de musculation…

5. Oser affronter le regard des autres : quand vous croisez des personnes au regard fuyant, il est évident que vous comprenez qu’il persiste un malaise et un mal-être chez ces personnes. En regardant la vie en face et ainsi en osant croiser le regard des gens, vous allez faire tomber les barrières que vous avez naturellement placées.

6. Respecter sa propre personnalité : ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre, restez vous-même quoi qu’il arrive. S’assumez avec ses défauts, c’est déjà une belle partie de toute la confiance que vous méritez d’avoir en vous.

7. Confier ses problèmes à un professionnel : la timidité fait partie de votre nature. Pour pallier à cet excès de timidité, peut-être devrez vous faire appel à un professionnel, un psychologue, un psychiatre ou un coach en bien-être personnel.

8. S’entrainer à aller vers les autres : il faut parfois s’entrainer pour mieux réussir. Ce principe s’applique également dans de nombreuses situations de la vie courante. Parlez à votre miroir ou sous votre douche, répétez vos idées, vos phrases clés et vos accroches.

9. Accepter les invitations : ne refusez pas chaque invitation qui vous est lancée, par peur de ne pas « assurer » lors de la rencontre. Il faut aller au devant des autres !

10. Faire un bilan sur ses progrès : quand vous aurez appliqué tous ces conseils, vous allez pouvoir noter votre marge de progression. Vous êtes sur la bonne voie, continuez !

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.