Psychologie de la manipulation et de la soumission:Chronique du livre

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

« Psychologie de la manipulation et de la soumission » est un manuel universitaire écrit par Nicolas Guéren. Celui se destine principalement aux étudiants de filière psychologique. Cet ouvrage fait partie de la collection « Psyho Sup, Dunod » et sa deuxième édition est sortie le 29 mars 2011.
1

Cliquez ici pour lire quelques pages du Livre

Nicolas Guéguen est professeur à l’université de Bretagne-Sud et enseigne la psychologie sociale. Il est également l’auteur de « Statistique pour psychologues – Cours et exercices« , publiée en 2013 et publie régulièrement des billets dans la série « Petites expériences de psychologie ». Ses travaux traitent de nombreuses thématiques tel que le consommateur, la séduction, les prénoms, les animaux domestiques ou bien la nature.

Ce livre se focalise sur les processus d’influence. Il aborde notamment des mécanismes tels que la manipulation et les changements d’attitude et de comportement. La deuxième édition fait l’objet d’une actualisation et propose depuis mars 2011, le détail des mécanismes psychologiques du recrutement, de l’endoctrinement, de l’incitation et du changement de comportement.

Utilisée consciemment ou non, la manipulation peut nous mener au pire comme au meilleur. Ces facteurs d’influence utilisent bon nombres de mécanismes, techniques et situations, pour nous pousser à accomplir des actes que nous n’aurions pas accompli instinctivement. Ce manuel nous explique comment ces différents mécanismes, nous poussent à nous soumettre à autrui.

« Psychologie de la manipulation et de la soumission » est divisée en trois chapitres. Le premier traite de la soumission à une figure autoritaire. Le deuxième aborde la soumission consentie. Et enfin, le dernier chapitre nous explique les mécanismes de la soumission non verbale.

Dans un premier temps, l’ouvrage aborde la soumission face à une autorité, et ses tactiques de manipulation. Puis, il traite les mécanismes liés à une soumission non consentie. Enfin, il nous explique comment de simples mots ou attitudes, peuvent exercer une influence sur notre comportement. Du détail anodin aux tactiques plus élaborées, « Psychologie de la manipulation et de la soumission » nous explique comment nous en arrivons à accomplir des choses que nous ne ferions pas spontanément, comment nous sommes souvent poussés à agir contre notre gré.

Ce manuel vous propose également le recensement des 80 dernières années, des différents travaux et littératures apparentés aux thématiques de la manipulation et de la soumission.

A but instructif, « Psychologie de la manipulation et de la soumission » se destine principalement aux étudiants en psychologie sociale. Néanmoins, les autres filières telles que le commerce, le marketing ou les ressources humaines, peuvent y trouver leur intérêt dans la mesure où ce manuel nous explique comment des personnes qui nous sont inconnues, arrivent pourtant à nous influencer.

Cliquez ici pour en savoir + sur Psychologie de la manipulation et de la soumission ou vous procurer le livre.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.