La rencontre sérieuse sur le web:pour qui et pourquoi ?

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

En ce 21ème siècle, rares sont les jeunes qui accepteraient que leurs parents choisissent pour elles (pour eux) celui (ou celle) qui sera leur conjoint (conjointe).

A moins d’être de sang royal ou presque, car seule la raison d’Etat pourrait justifier un mariage dit arrangé, à notre époque.

Depuis le mouvement de la jeunesse en mai 1968, au siècle dernier, faire des rencontres par affinités se passe (presque) de l’assentiment des parents. Actuellement, le mariage ou toute autre forme de relation continue (pacs, par exemple) ne se soucie guère de trop de formalisme. C’est que, depuis la libération des mœurs (et de la femme !), chacune et chacun revendique leur droit de convoler avec l’élu (e) de leur cœur, et personne d’autre.

Est-ce l’effet de cette grande liberté, un manque de jugement des jeunes ou le poids de la bénédiction parentale ? Le nombre de mariages suivi de divorces défraye rapidement la chronique durant les dernières décennies du 20ème siècle. Et les familles recomposées s’installent progressivement dans notre société…. Vu sous cet angle, on serait tenté de conclure que les jeunes des années 70’ (et ceux qui ont suivi) n’ont pas su faire la différence entre une rencontre sérieuse et une amourette.

C’est possible. Dans les temps anciens, les parents des jeunes gens se connaissaient, et avaient une estime réciproque les uns envers les autres. D’autres centres d’intérêt communs aussi sans doute, de telle sorte que le mariage était une suite logique des bonnes relations entre deux familles.

En conclusion, il est bon parfois, avant de s’engager, de prendre du recul, de vraiment se connaître et ne pas s’arrêter à des impressions superficielles. Bien entendu, la vie de couple permet de se découvrir mutuellement, autant pour le meilleur que pour le pire… A méditer !

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.