Confiance en soi:réussir au travail, en amitié et en amour

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

Votre manque de confiance en vous vous empêche de vous épanouir comme vous le voudriez ?Au travail, vous convoitez un poste, mais vous n’arrivez pas à le conquérir ?

la confiance

                     TELECHARGER MAINTENANT

 

Vous voudriez changer de poste, ou de domaine ? Mais vous vous sentez coincé ? Vous voudriez avoir plus d’amis, en rencontrer de nouveaux ? Mais vous n’y arrivez pas à cause de votre manque de confiance en vous. Peut-être que votre vie sentimentale aussi en souffre.

Les autres aussi doutent

En premier lieu, rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul à vous poser des questions sur ses capacités.
Il arrive à tout le monde de se demander s’il est séduisant, s’il aurait pu réussir mieux telle ou telle mission, ou bien si une autre personne ne serait pas plus compétente pour un emploi. Cet élan à se remettre en question est bénéfique : il nous permet de confronter notre image du monde à la réalité. En d’autres termes, il sert à vérifier que nous sommes à notre place, à apprendre de nos erreurs et à pouvoir progresser.
Cependant, si cette tendance est poussée trop loin, elle nous empêche d’avancer. Les doutes servent uniquement à nous poser des questions, pas à remettre en cause toutes nos capacités.

Tout le monde a appris la confiance en soi

Et oui ! La confiance en soi est un art qui se développe. On ne naît pas avec. Ainsi, les personnes qui ont l’air d’être dans leurs baskets autour de vous ne sont pas nées comme cela.
Vous aussi, vous devez apprendre à avoir confiance en vous. Désolée, mais cela va demander un petit effort de volonté de votre part -mais si vous avez commencé à lire ce billet, vous devez être capable de mener cette tâche à bien-. Comme vous avez appris à lire, vous allez devoir apprendre à avoir confiance en vous. Mais comme vous le verrez bientôt, c’est le premier pas le plus dur. Plus vous progresserez sur le chemin de la confiance en soi, et plus cela sera facile. Et votre meilleure récompense sera de voir vos projets professionnels ou personnels progresser.

Un seul pas à la fois

Définissez un point sur lequel vous voulez progresser ( votre apparence physique, vos compétences professionnelles, rencontrer des gens… ). Une autre méthode consiste à faire une liste de tout ce que vous voulez améliorer chez vous, et de classer les différents points par ordre d’importance à vos yeux.
Prenez alors le plus important pour vous -et uniquement celui-là-, et concentrez-vous dessus pendant une semaine. La semaine d’après, passez au point suivant et ainsi de suite. Lorsque vous arrivez au bas de la liste, faites-en une nouvelle ou repartez du haut et recommencez.

Des outils à portée de main

Quand vous aurez choisi le sujet de la semaine, définissez une phrase positive, constructive et courte pour le formuler. Vous pouvez employer : « J’ai confiance en moi », « Je suis joli(e) », « Je réussi à ce poste » ou alors « Je suis quelqu’un d’intéressant ». Énoncez des faits -même si vous n’êtes pas d’accord avec pour l’instant- et pas ce que vous souhaitez. Le cas échéant, vous continuerez à le souhaiter au lieu de le devenir.
Répétez la phrase plusieurs fois par jour : au moment de vous endormir, à votre réveil et avant un rendez-vous important.

Donnez-vous les moyens de réussir

Entourez-vous de professionnels. Il existe de nombreuses personnes capables de vous aider dans votre quête de la confiance en soi. Pourquoi ne pas aller chez un coiffeur, pour une nouvelle coupe fraîche ? Ou vous faire faire un massage ( les hommes aussi ont droit aux massages ) ou une manucure ?
Si vous n’êtes pas sûr de vos choix vestimentaire pour le moment, adressez-vous à un coach. Il vous permettra de vous habiller à la mode, avec des vêtements qui vous vont bien. De quoi donner un coup de pêche à votre confiance en vous.
Parlez de votre projet à un ami. Il pourra vous donner un point de vue impartial sur vos changements. La confiance en soi se voit : votre ami vous permettra de faire le point régulièrement et de vous remonter le moral si vous n’avez plus l’impression d’avancer.

Rome ne s’est pas construite en un jour

Alors ne soyez pas désespérez ! Si parfois vous avez l’impression que votre projet stagne, c’est normal. Tout d’abord vous ne voyez pas aussi bien vos évolutions que votre entourage. Ensuite, vos progrès vont se faire par bonds : vous allez progresser plus certaines semaines que d’autres. Alors ce n’est pas une raison pour abandonner, cela signifie simplement que vos progresserez plus la semaine suivante.

Si vous estimez que votre travail, vos amitiés ou vos amours sont bloqués par votre manque de confiance en vous, ces quelques points constituent une façon efficace de reprendre confiance en vous. Ils vous permettent d’apprendre à vous faire confiance, afin de réussir tout ce que vous entreprenez.

Découvrez:Confiance en Moi : Gagner confiance en soi et réussir au travail, en amitié et en amour de Nicolas Dolteau.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.