10 conseils pour améliorer sa vie sociale

Avoir une vie sociale épanouie n’est pas une chose facile pour certains d’entre nous. Ainsi, pour aidez ceux qui ont le plus de mal à entretenir des relations, ceux qui sortent d’un divorce et qui doivent se refaire un cercle, ou ceux qui ont du mal à avoir des amis, il convient de rappeler quelques règles de base qui permettront à ceux qui sont prêt à se lancer, de renouer contact avec la vie.

Conseil 1: N’hésitez pas à sortir, à voir du monde, à oser aller de l’avant.

Conseil 2: Inscrivez vous sur des sites de rencontre, mais aussi sur des sites qui réunissent villes par villes les gens qui sont dans votre situation : des gens qui ont envie de se faire des amis autour d’une sortie thématique (cour de danse, randonnée, restaurant…).

Conseil 3: n’hésitez pas à recontacter d’anciens amis passés à l’oubliette durant quelques temps pour renoués contacts avec eux si vous pensez que cela est possible.

Conseil 4: Soyez ouvert à la conversation mais aussi aux nouvelles rencontres qui peuvent se faire chaque jour, à un coin de rue.

Conseil 5: Soyez présentable, élégant(e), car de nos jours, l’apparence compte pour beaucoup. Ainsi votre physique sera comme votre invitation à venir parler avec vous. N’hésitez donc pas à vous présenter sous un bon jours lorsque vous sortez, mais aussi dans le quotidien.

Conseil 6: Soyez disposé à être ouvert dans les cas où une personne chercherait à vous connaitre.

Conseil 7: Mais soyez également disposé à vous ouvrir pour faire la connaissance des gens.

Conseil 8: N’ayez pas peur de reprendre des nouvelles de vos anciennes et nouvelles rencontres souvent, pour proposer des sorties, ou un café, car avec le train-train quotidien, les gens ne prennent plus le temps de vivre.

Conseil 9: Prenez le temps de vivre…

Conseil 10: N’ayez pas peur de la déception et lancez-vous dans cette aventure en vous disant que vous avez nécessairement quelque chose à gagner.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.