Quelques conseils simple pour vaincre sa timidité

10 Ebooks sur la Séduction à Télécharger Gratuitement au format PDF

Vous recevrez par émail les liens pour télécharger gratuitement tous les ebooks au format PDF

La timidité est une vraie plaie ! Elle vous empêche de prendre la parole en public, elle vous empêche d’aller vers les autres et vous donne beaucoup d’effets secondaires comme le coeur qui bat la chamade, les rougeurs sur le visage, un noeud dans la gorge ainsi qu’une boule au ventre.

Mais la timidité, aussi gênante soit-elle, peut disparaitre si vous vous en donnez les moyens. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques petits conseils qui vous aideront à vaincre cette timidité qui vous ronge tant.

Premier conseil, la prise de parole en public n’est pas aussi terrible qu’on ne le pense. Entrainez-vous devant une personne très proche ou bien devant le miroir. Vous verrez que tout se passera bien. Il faut se détacher de ce qui vous entoure. Même si l’on fait des critiques sur votre travail, ce n’est pas pour vous démonter, mais plutôt pour que vous progressiez. Plus vous ferez de prise de parole, plus votre timidité s’effacera.

Deuxième conseil, ne pensez pas sans arrêt à votre timidité. En y pensant, elle vous stoppe. Laissez la spontanéité prendre le dessus et tant pis si vous vous trompez, ce n’est pas la fin du monde. Dans deux minutes, tout le monde aura oublié.

Troisième conseil, pratiquez un sport en groupe. Le fait de vous mélanger aux autres et de faire quelque chose avec eux vous donnera confiance en vous. Vous n’aurez plus peur d’aborder les gens par la suite. Ou autre méthode très concluante, faite de la distribution de tract dans la rue. Vous verrez au bout de deux ou trois journées, plus rien ne vous fera peur, ni aborder des inconnus, ni leur parler et encore moins leurs refus.

Dernier conseil, entrainez-vous autant que possible à parler au téléphone. Plus vous vous exercerez, moins cela vous fera peur. Dites-vous que la personne de l’autre côté ne vous connait pas, elle n’a jamais vu votre visage, alors plus rien n’est grave.

La timidité peut se vaincre, mais il faut faire des efforts, et cela ne viendra pas du premier coup. Il faut être patient et persévérer.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.